Au-delà de l’aspect convivial, la bière possède des bénéfices insoupçonnés : cosmétique, cuisine, santé… On pense à une bonne blague, et pourtant, non !
Déjà, nos ancêtres de l’Égypte antique en produisaient et en consommaient (ils connaissaient déjà les bonnes choses à cette époque !).
La recette ne date pas d’hier ( L’histoire de la bière remonte à plus de 8000 ans).
Le savez-vous :
– La bière est parmi les boissons alcoolisées la moins calorique : 40 à 60 kcal pour 100gr (10cl). Composée de 85 à 95% d’eau, elle est très diurétique et donc bonne pour les reins. Cependant, penser à bien s’hydrater (en eau) après en avoir bu et boire avec modération bien entendu.
– Elle contient des minéraux, et elle est notamment le potassium qui aide à lutter contre l’hypertension.
– Ses fibres (orge) sont un excellent remède contre la constipation puisqu’elles favorisent un bon transit intestinal.
– La bière prévient aurait également un effet positif contre l’ostéoporose grâce au silicium qu’elle contient.
– Sa composition forte levure lui procure de nombreuses vitamines B : B1, B6, B9, B12 : ces composés favorisent le fonctionnemen de la mémoire, aident à avoir une belle peau et de beaux cheveux et diminueraient les risques cardio-vasculaires.
– Un bon remède de grand-mère contre rhume ?
il suffit de la chauffer de la bière et d’y ajouter un peu de miel. L’orge chaude permet une bonne circulation sanguine et une meilleure respiration.
– En cuisine, elle relève et donne une saveur particulière aux plats, et rend les crêpes plus légères et moelleuses.
Alors, convaincu ? On vous attend en boutique pour faire votre choix entre toutes nos références et en attendant un rappel, consommez avec modération (mais gourmandise)